Au Bénin, l'animation de la vie politique sous le régime Talon n'est point chose aisée ni facile à cause des réformes politiques qui y sont introduites et partagées par tous. Le développement du Bénin dans tous les domaines de la vie est devenu le leitmotiv des hommes politiques conscients et patriotes. Ce patriotisme reste depuis lors, l'une des caractéristiques des hommes idéales pour conduire le Bénin, et, parmi ces hommes pieux, (même si ce mot n'existe pas en politique et qu'il faut l'introduire de gré ou de force), y figure, l'emblématique leader et homme politique, le président du Mouvement Bénin Vision 2026, Hyppolite Ahondémè, membre du parti Bloc Républicain. Il reste sans aucun doute, la personnalité politique, la plus préférée des béninois au cours de l'année 2024 sur la scène politique parce qu'ayant marqué tous les esprits.
Hyppolite Ahondémè, puisque c'est de lui il s'agit, est un leader politique béninois vivant à l'étranger, en France depuis plusieurs années. Président du mouvement Bénin Vision 2026 et membre influent du parti du cheval blanc gagnant, le Bloc Républicain, l'homme s'est taillé un ambitieux projet dénommé Bénin Vision 2026 pour une nation prospère. Quand bien même il n'est pas présent sur le sol Béninois, cette vision l'a fait rapprocher des coeurs des populations et par conséquent, il a fait une très bonne moisson pour son parti politique le Bloc Républicain en faisant adhérer plusieurs personnes à ce parti à travers le concept VSD sans oublier, ses actions sociales à l'endroit de la population dont les aides apportées aux personnes démunies, des dons de kits scolaires aux apprenants des écoles au Bénin, son soutien aux conducteurs de taxi moto au Bénin, et pour ne citer que ceux-là. AHONDÉMÈ Hyppolite est aujourd'hui la personnalité politique la plus préférée des Béninois et, les actes en sont témoins.
Pragmatique et laborieux, social et sociable, humble et très amical, le Président Hyppolite Ahondémè est l'incarnation du patriotisme sans précédent, dans le vrai sens du mot. Il reste pour la scène politique béninoise, le leader politique le plus rassembleur qui ne sait pas comment diviser pour régner. En matière de relations humaines, il reste pour des journalistes, le leader politique le plus correct qui reconnaît encore et aujourd'hui, la place des hommes des médias. Il ne rejette personne. Des exemples illustratifs sont légions et pour qui, connait l'homme sait de qui l'on parle sans exagération quand on sait que le courage et la foi en Dieu, le vivre ensemble et l'entraide, la fraternité et l'amitié, le travail bien fait et la promptitude, la franchise et le respect de la parole donnée sans oublier le Patriotisme sont les valeurs cardinales qui caractérisent l'homme. À suivre.
CellCom HA