Le désormais regretté Hadj Yorou Aliyassoum, un ami cher au Président Hyppolite Ahondémè et cousin du ministre Tchané, a fait le grand voyage dans la nuit de de ce dimanche 1er décembre 2024, plongeant les deux hommes politiques en plein désarroi.
Dans la nuit d’hier au CNHU de Cotonou, Hadj Yorou Aliyassoum, cousin du ministre d'État Abdoulaye Bio Tchané s'en est allé des suites d'une maladie qui a eu raison de lui. Le ministre a exprimé sa profonde tristesse face à cette perte dans un message publié dans la matinée de ce lundi 2 décembre 2024.
<< C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le rappel à Dieu de mon cousin très proche, Hadj Yorou Aliyassoum >>, a t-il écrit pour informer ses proches collaborateurs, parents et amis sans oublier les membres de son parti Bloc Républicain. Il va enfin demander la grâce divine pour l'illustre disparu. << Puisse le Tout-Puissant lui accorder sa miséricorde infinie, l’accueillir dans son paradis éternel et donner à sa famille ainsi qu’à nous tous la force et la patience nécessaires pour surmonter cette épreuve >>, a conclu le ministre dans son message.
Cette triste nouvelle a laissé perplexe le leader politique Hyppolite Ahondémè, président de Bénin Vision 2026, membre du parti Bloc Républicain. Il a présenté ses sincères condoléances au Président de son parti Br Abdoulaye Bio Tchané et à la famille éplorée, et a ensuite invité comme le Président ABT, tous à prier pour le repos de l'âme de l'homme qu'il apprécie de bon cœur.