2025, l’année de toutes les attentes électorales. Le Président du Mouvement Bénin Vision 2026, Hyppolite Ahondémè, membre du parti Bloc Républicain ne veut laisser nulle part où la main ne passe et repasse. Après une année de mobilisation à la base où des milliers de personnes (jeunes filles et garçons, femmes et hommes sans oublier les hommes de Dieu) ont adhéré massivement au parti du cheval blanc cabré, il vient une fois encore pour sonner la plus grande mobilisation au profit de son parti politique de la majorité présidentielle soutenant les actions du gouvernement Talon. À Porto-Novo, la ville capitale, la plus grande mobilisation dénommée «J’aime mon parti le BR» sera lancée le dimanche 23 février 2025 à Djegankpevi dans la salle communale à partir de 13 heures sur le thème : «Jeunes du BR, comment militer pour notre parti».
Cette mobilisation a pour objectif de faire adhérer la grande masse aux idéaux de ce parti et ceci, dans le cadre des élections générales de 2026 dont tout est déjà connu. Selon le calendrier électoral pour ces élections générales, celles communales , municipales et législatives sont prévues pour le dimanche 11 janvier 2026 mais le dépôt des candidatures est fixé de 6 au 10 Novembre 2025 et les campagnes électorales sont prévues du 26 décembre 2025 au 9 janvier 2026. L’installation des députés élus prévue pour le 8 Février 2026 et celle des conseils municipaux et communaux est fixée entre 1er et 15 Février 2026.
Après cette étape, l’Élection présidentielle dont dépôt des candidatures est fixé au plus tard le 11 Octobre 2025. La campagne électorale est pour du 27 Mars au 10 Avril 2026 et l’Élection présidentielle 1er tour est pour le dimanche 12 Avril 2026. Le 2è tour le cas échéant pour le dimanche 10 Mai 2026 et la Prestation de serment du président élu est pour le 24 Mai 2026.
Ainsi connu du Président du mouvement Bénin Vision 2026, l’heure n’est plus à l’amusement, au grand discours, au sabotage des actions du gouvernement Patrice Talon ni à la désinformation mais plutôt, à la revue des troupes, à la mobilisation de la jeunesse béninoise : la grande mobilisation pour des victoires écrasantes. Pour le président Hyppolite Ahondémè, le Bloc Républicain reste le parti de la jeunesse, l’endroit où la jeunesse peut librement s’exprimer et se faire entendre pour des grands changements de la nation béninoise. Il remercie à cet effet, le président Abdoulaye Bio Tchané pour avoir fait de ce parti, le parti de la jeunesse. Un rendez-vous à ne pas rater sous aucun prétexte. C’est la jeunesse béninoise qui en sortira grande et gagnante.