Pour rester en phase avec la vision du Chef de l'État, qui est de transformer les écoles, les unités et les centres de formation professionnelle, Koklannou Expédit Houessou, Ministre conseiller en charge de l'Enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, en tournée dans le département du Couffo.
L.autorité s'est donc rendue dans l'après-midi de ce jeudi 6 mars 2025 au Centre de formation professionnelle et d'apprentissage (Cfpa) de Dogbo. Cette visite du ministre conseiller vise à s'enquérir des réalités du centre d'une part, d'informer les apprenants, les acteurs et les autorités politico-administratives communales et locales sur le vaste programme du Chef de l'État, d'autre part.
Après l'accueil chaleureux à lui offert par les apprenants, formateurs et membres de l'administration, le ministère conseiller et sa suite, ont visité les différents ateliers du centre avec une immense joie partagée. Ce n'est qu'après cette étape que le visiteur, dans une projection de très belles images suivies d'explication, va impressionner sans exception aucune, toute son auditoire.
À l'issue de cette rencontre pleine d'émotions et d'espoir, Bienvenu Bogninou, directeur du Cfpa Dogbo-Dadohoué, très satisfait, exprime sa gratitude à l'endroit du Chef de l'État avant de s'adresser à ses apprenants. << Mes impressions sont très bonnes parce que nous faisons partie des rares centres qui ont reçu cette visite et le ministre est venu pour s'enquérir des réalités et nous faire aussi part de tout ce que le gouvernement nous fait et on n'ignore et tout ce qui est en vue pour être fait dans la commune de Dogbo, et le Cfpa de Dogbo fait partie et j'en suis très reconnaissant au Président de la République. Je vais demander aux apprenants d'être sereins et sérieux, de se donner au travail parce que celui qui apprend et qui connait bien son métier ne chôme pas >>. a-t-il affirmé.
/image%2F6891005%2F20250307%2Fob_cdcd83_img-20250306-wa0015.jpg)
Quant à Magloire Agossou, le maire de la commune de Dogbo faisant partie de la délégation, la joie est au comble. << Vous devez constater ce serait une joie au cœur des "Dogbotoh" d'avoir reçu le ministre de l'enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle chez nous...Je réitère mes sincères remerciements au Chef de l'État pour tout ce qu'il fait pour Dogbo